La vie de la Paroisse

ACTUALITÉS

Télécharger le programme de la semaine au format PDF
PAROISSE NOTRE DAME DE LOURDES DE BASTIA

QUE SOY ERA IMMACULADA COUNCEPCIOU

Chers amis,

Soyez les bienvenus sur le site de l'unité paroissiale Notre Dame de Lourdes de Bastia (Diocèse d'Ajaccio pour la Corse). Cette belle unité vit son expérience de foi dans la région du nord de la ville de Bastia, en Haute Corse, englobant une réalité urbaine ouverte sur l'accueil de tous ceux qui cherchent le Christ en développant l'esprit de Lourdes où la Vierge Marie est apparue à la jeune Bernadette Soubirous.

Cette unité paroissiale est animée par une équipe de deux prêtres: l'abbé Georges Nicoli, curé de l'unité paroissiale et de l'abbé Paulo Victor Lombardi son vicaire. Ils sont entourés d'un conseil pastoral de l'unité pour veiller à ce que l'Esprit Saint puisse toucher le coeur de celles et ceux qui rejoindront la communauté de ce secteur.

Ce secteur est composé de 3 paroisses: La paroisse Notre Dame de Lourdes (et la chapelle de l'Annonciade), la paroisse Saint Paul de Toga et la paroisse Sainte Lucie de Ville di Pietrabugno et ses nombreuses chapelles. Autour de ces églises sont rattachées différents mouvements que vous pourrez découvrir sur ce site... ou en vrai si vous venez à l'un ou l'autre des offices.

Ce site est une petite fenêtre ouverte pour vous présenter ce qui se vit ou que nous essayons de construire dans notre secteur. Cependant, c'est en venant à notre rencontre, en parlant, en cherchant ensemble le chemin que le Ressuscité nous indique, en priant, en célébrant Dieu que nous pourrons apprendre à mieux nous connaitre. Nous vous invitons donc chaleureusement à nous rejoindre et, si vous le désirez, à vivre et à approfondir votre foi avec nous.

Que Notre Dame de Lourdes intercède pour tous ceux qui passeront par ici et qu'elle mette en nos coeurs le désir de faire tout ce que le Seigneur nous dira.

L'unité paroissiale

Les églises